Notre Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune se mariera parfaitement avec des plats comme le jambon persillé ou de la viande grillée.
Nous pouvons l’imaginer accompagner du gibier, comme du faisan ou encore du cerf. Notre Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune s’accorde merveilleusement bien avec les sauces aux fruits et les sauces épicés.
Notre vin peut également accompagner vos fromages à pâte molle ou à croûre fleurie, comme le Brie ou encore le Camembert.
Le terroir de notre Hautes-Côtes de Beaune se compose des sols argilo-calcaires peu profonds, drainant et peu fertiles qui se réchauffent et sèchent rapidement. Les vignes de l’appellation Hautes-Côtes-de-Beaune poussent au pieds des falaises sur les coteaux ensoleillés perpendiculaires à la côte de Beaune. L’appellation reconnu officiellement en 1961, se démarque par son exposition Sud, Sud-Est avec une altitude entre 290m et 485m soit un peu plus haut que le reste de la Côte. Un sol et sous-sol particulier composé principalement de calcaire et de marne pendant le Jurassique.